• Pièces à fournir au moment de votre inscription :

Pour les LICENCIES :
• Votre Licence FFTRI ou licence d’une fédération affiliée à l’ITU
• Votre Licence FFN, FFC, FFA pour les relayeurs

Pour les NON LICENCIES :
• Certificat médical de “non contre-indication à la pratique du TRIATHLON EN COMPETITION” de moins d’un an à la date de l’épreuve. Téléchargez le modèle ici

Pour les MINEURS, en complément des autres pièces, une autorisation parentale rédigée sur papier libre disponible ici.

Annulation et remboursement / Transfert

Toute inscription est ferme et définitive. En cas d’annulation de l’inscription ou de non-participation à l’épreuve, le participant ne pourra pas prétendre à un remboursement des droits d’inscription.

Toute annulation de l’inscription est soumise aux conditions d’annulation de l’organisateur figurant sur le formulaire d’inscription. Il est cependant possible au participant de rapporter la preuve que l’organisateur n’a pas subi de dommage ou un dommage inférieur au montant des droits d’inscription.

En tout état de cause, le remboursement intégral des droits d’inscription n’est envisageable qu’en cas d’annulation totale de la compétition causé par la faute de l’organisateur. Dans tous les autres cas, il ne sera effectué qu’un remboursement partiel des droits d’inscription en tenant compte des frais engagés par l’organisateur.

Un remboursement partiel (50% des frais d’inscription hors frais de gestion) est toutefois possible, sur justificatif, et ce, au plus tard 1 mois avant la date de l’épreuve, y compris pour les inscrits de 2020 et 2021. Passés ce délai, les demandes de remboursement seront étudiées au cas par cas et ce, après l’édition 2022.

Le transfert entre deux épreuves, hors assurance annulation et sans frais supplémentaires, est possible et ce, jusqu’à la date de clôture des inscriptions, soit le 12 mai à minuit. Une fois cette date passée, cela ne sera plus autorisé.

Le transfert entre deux dossards est possible en ligne, depuis l’espace athlète en cliquant ici, rubrique “Mon inscription” puis “Transférer mon dossard”, et ce jusqu’à la date de clôture des inscriptions, soit le 12 mai à minuit. Une fois cette date passée, les demandes de transfert seront traitées au cas par cas, dans la limite des places disponibles, uniquement par mail en cliquant ici et sous certaines conditions. Le transfert de dossard entre un homme et une femme ne sera pas possible après la date de clôture des inscriptions, en raison des départs séparés homme / femme. APRES LE 26.MAI, plus AUCUN transfert en sera possible.

La procédure est téléchargeable ici 

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