Avant la course
Au moment d’entrer dans les différents parcs à vélos (également appelé aires de transition T1 et T2) situé sur le site du Malsaucy, présentez-vous aux arbitres avec un casque aux normes sur la tête et jugulaire fermé. L’organisateur vous fournira, sauf pour les courses jeunes, un bracelet en papier de couleur numéroté à mettre au poignet et une planche d’autocollants numérotés à coller sur le devant du casque et sur le cadre du vélo (sous la selle).
Par mesures de sécurité, les tubes du cintre du vélo doivent être bouchés.
La puce de chronométrage doit être placée à votre cheville gauche. Le dossard doit être positionné dans le dos et parfaitement lisible (munissez-vous d’épingles à nourrice ou porte-dossard).
*T1 = côté Base de loisirs / T2 = côté Base nautique
Dans le parc à vélos
Le parc à vélos est surveillé pendant toute la durée de l’épreuve. Seuls les athlètes munis de leur bracelet et dossard peuvent y accéder pour y déposer votre vélo. Les déplacements dans le parc se font vélo à la main. Votre emplacement doit être rangé et vos affaires ne doivent pas déborder sur l’espace voisin ou sur les zones de passage.
Pour l’épreuve L, l’organisation fournira 3 sacs de transition identifiés “SWIM/DRY GEAR”, “BIKE” et “RUN”. Le sac “RUN” contiendra toutes les affaires pour la course à pied (chaussettes, casquette…), le sac “BIKE” contiendra les affaires nécessaires au vélo et seront déposés directement dans le parc à vélos au (les chaussures pourront rester sur les pédales ou dans le sac de transition). Enfin, le sac “SWIM” contiendra les affaires de natation (combinaison…) et le change d’après course (serviette, rechange…). Pour toutes les autres épreuves, sauf l’épreuve M, l’organisation fournira 1 sac de transition. Toutes les informations concernant la gestion des sacs de transition et les horaires d’ouvertures des parcs à vélos sont disponibles ici.
Important : la nudité est strictement interdite dans les aires de transition. Le changement de vêtement, s’il y a lieu, doit se faire à l’abri des regards. Des tentes de change hommes et des tentes de change femmes prévues à cet effet seront disposées à proximité du parc à vélos.
Départ
Natation
Cyclisme
Des signaleurs sécurisent le parcours mais vous devez respecter le code de la route et rester prudent. Le franchissement de la ligne continue et les virages coupés sont interdits.
Les concurrents ne peuvent pas compter sur une aide extérieure ; l’accompagnement et le ravitaillement par un tiers est interdit.
Respectez la nature et l’environnement : merci de ne pas jeter de déchets sur la voie publique et le parcours.
Après avoir terminé le parcours vélo, vous rentrerez à nouveau dans le parc à vélos : obligation de descendre du vélo au niveau du tracé situé à l’entrée du parc. Vous rentrerez avec votre vélo à la main et le déposerez à votre emplacement. Le casque doit rester jugulaire fermée jusqu’au dépôt du vélo dans son emplacement.
Course à pied
Un point de ravitaillement en sortie du parc à vélos propose aux concurrents de l’eau, des boissons énergétiques, du coca, des gels, de barres énergétiques. Tout dépôt ou jet de déchets en dehors des zones de récupération de déchets situées après les ravitaillements sera sanctionné par les arbitres par disqualification.
Arrivée
Les athlètes disposeront d’un ravitaillement chaud et froid (boissons et solides) dans la zone réservée aux athlètes. Le support ainsi que la puce de chronométrage doivent être restitués. Les bénévoles les récupéreront au moment de quitter la zone d’arrivée. Des douches séparées (hommes/femmes) seront disponibles : eau chaude garantie !
Toute l’équipe du Triathlon du Belfort vous souhaite une bonne course !